World Clean Up Day, inscrivez-vous !

World clean up day WCUD

Les habitants sont invités à rejoindre les co-organisateurs de cette grande opération de propreté urbaine : L’Association de Sauvegarde des Etangs de la Minière, le groupe « Guyancourt objectif ville propre », un collectif d’étudiants du Lycée d’hôtellerie et de tourisme de Guyancourt, l’IFEP, association d’Insertion, de Formation, d’Education, de Prévention et les services de la Ville.

Port du masque obligatoireTous les participants convergeront vers le Centre Technique Municipal (5, rue Jean-Moulin) pour un temps de partage et de sensibilisation suivi d’une pause gourmande  « 0 déchet » entre participants et organisateurs à partir de 11 h 30.

• Les métiers de la Propreté seront mis en valeur avec des démonstrations de la balayeuse et des gluttons.
  • Des sensibilisations au recyclage, au plastique et à la durée de vie des déchets dans la nature seront proposés.

Samedi 18 septembre 2021

• À partir de 9 h : distribution du matériel sur le parvis Roland-Nadaus
  • À 9 h 30 : départ sur plusieurs zones de ramassage des déchets.
  • À 11 h 30 : temps de restitution et de partage au centre technique municipal (Pass sanitaire valide obligatoire pour entrer au CTM), suivi d’une pause gourmande « 0 déchet ». Des démonstrations de la balayeuse et des gluttons et des sensibilisations au recyclage, au plastique et à la durée de vie des déchets dans la nature seront proposées.

Pour vous rendre au point de départ, essayez de privilégier le vélo, la trottinette, la marche ou alors le bus ou le co-voiturage.

Inscriptions en ligne via le formulaire ci-dessous

WCUD World Clean Up Day