Vive l’été à Guyancourt

Vive l'été à Guyancourt

La Ville prépare un été vivant, dynamique et agréable pour les Guyancourtois de tous âges.

Des spectacles, des sorties, du sport, des concerts, du cinéma en plein air, des jeux et des activités à foison sont au programme. Mais vous pourrez aussi lire un bon livre dans un transat ou jouer avec l’eau pour oublier la chaleur ambiante !

Voir les activités et animations d'été

Et si vous participiez aussi ?

Vos souhaitez trouver ou proposer une activité (footing, marche…), co-voiturer ou encore prêter du matériel (vélo, piscine gonflable…), vous pouvez déposer ou consulter les offres dans la rubrique Petites annonces.

Activités permanentes

Cet été, profitez également de nombreux loisirs et activités proposés toute l’année en accès libre ou sur réservation.

Piscine Andrée-Pierre-Vienot

PiscineLa chaleur de l’été vous donnera peut-être envie de vous baigner.
La piscine Andrée-Pierre-Vienot est accessible sur réservation de créneaux d’1 h 30, via le portail citoyen (choisir “Service des Sports”) ou par téléphone au 01 34 52 03 14.

Tennis Les Trois Mousquetaires

TennisPour travailler votre coup droit, vous pouvez réserver les courts de tennis du centre sportif Les Trois Mousquetaires.
Pour cela, inscrivez-vous auprès du service des Sports de l’Hôtel de Ville afin de créer votre compte (du lundi au le vendredi de 8 h 30 à 12 h – 13 h 30 à 17 h. À l’exception du jeudi de 13 h à 20 h).

Street workout

Street Work-outCette installation sportive située à proximité de l’étang du Moulin à vent vous permettra de faire de l’exercice physique en plein-air.

Promenades dans la ville

Jardin Paul et VirginieGuyancourt déroule pour vous son tapis vert (et bleu !). Voici quelques idées de promenades à effectuer en autonomie à travers les espaces verts et autres chemins piétonniers pour profiter pleinement de la ville et de la nature.

Jeux pour enfants

Aire de jeuxQuel que soit le quartier où vous habitez, vous pouvez profiter d’aires de jeux dans les nombreux squares et espaces aménagés.

Médiathèque Jean-Rousselot

Médiathèque Jean-RousselotLa médiathèque Jean-Rousselot (ainsi que toutes les médiathèques du réseau de Saint-Quentin-en-Yvelines) rouvre ses portes au public à partir du 7 juillet.

Ile de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines

Ile des loisirsL’accès à l’île de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines est entièrement gratuit pour les Saint-Quentinois durant les mois de juillet et d’août.
Vous pouvez y pratiquer de nombreuses activités en plein air, vous restaurer et vous rafraîchir, et même y séjourner.