Urgence sanitaire – 30 novembre

Covid Mesures sanitaires

Mise à jour le 30 novembre 2020

À la suite du décret n°2020-1454 du 27 novembre prescrivant les mesures générales, nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, les mesures suivantes sont applicables à Guyancourt :

Informations

Cette année, les paniers de fête pour les seniors seront livrés à domicile compte tenu du contexte sanitaire. Un courrier indiquant le jour de passage a été envoyé aux destinataires.
Renseignements auprès du service Social : 01 30 48 34 28.

Les équipements publics

L’Hôtel de Ville est ouvert à la population uniquement sur rendez-vous :

Pour les autres services, contactez le 01 30 48 33 33

Restent ouverts :

• Les crèches
  • Le Relais d’Assistants Maternels Madeleine-Brès pour l’accueil administratif et les renseignements pour les parents (jardin d’éveil suspendu).
  • Les écoles, les collèges et les lycées
  • Le Lieu d’Accueil Enfants Parents Joséphine-Baker (maximum 10 personnes en même temps) – Pour vous y rendre pensez à cocher “se rendre dans un service public” sur votre attestation dérogatoire. L’antenne du LAEP aux Saules (Suzanne-Valadon) est fermé jusqu’à la fin de l’année.
  • Les accueils de loisirs
  • Les cimetières (port du maque fortement recommandé)
  • Le marché (port du masque obligatoire)
  • Les équipements sportifs selon le décret 2020-1454 du 27 novembre 2020 (Associations, groupes scolaires, publics spécifiques…)

Sont fermés  :

• La piscine Andrée-Pierre-Vienot (excepté pour les groupes scolaires et périscolaires, les personnes munies d’une prescription médicale ou présentant un handicap, les sportifs de haut niveau… selon le décret 2020-1454 du 27 novembre 2020)
  • Le skate parc, les terrains de jeux en libre accès, le street workout
  • Les équipements culturels
  • Le Phare Jeunesse (permanence téléphonique 01 30 44 50 92 et par mail  information.jeunesse@ville-guyancourt.fr pour répondre aux besoins des jeunes
  • Le Point Jeunes de la République
  • L’École des parents de Guyancourt (permanence téléphonique : 01 30 48 33 90)
  • Les maisons de quartier et centres sociaux
  • Les salles des fêtes familiales

É

Déplacements

Le stationnement est actuellement gratuit sur tout le territoire de Guyancourt

Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et sur attestation uniquement :

• Les déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle, des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste sur gouvernement.fr) et les livraisons à domicile;
  • Les consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés et l’achat de médicaments ;
  • Les déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables et précaires ou la garde d’enfants ;
  • Les déplacements des personnes en situation de handicap et leur accompagnant ;
  • Les déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie ;
  • Les convocations judiciaires ou administratives et rendez-vous dans un service public ;
  • La participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

Attestations de déplacements

Vous trouverez les attestations permanentes pour les déplacements domicile travail et pour amener les enfants à l’école, dans les liens utiles ci-contre. Pour les autres motifs les attestations individuelles seront à remplir à chaque déplacement.

Vous pouvez le remplir en ligne sur le site du Ministère de l’Intérieur.

Les attestations peuvent également être manuscrites en reprenant les informations inscrites sur l’attestation en ligne.

N’oubliez pas : Une amende forfaitaire de 135 € sera appliquée en cas de non-respect du confinement.

Les événements

Les événements organisés par la Ville ou par les Associations sont annulés sur la période de confinement.

Le site de la Ville et la page Facebook de la Ville seront mis à jour aussi souvent que nécessaire pour vous présenter l’évolution des mesures