Un ruban blanc flotte sur la Ville !

Non aux violences faites aux femmes

La Ville de Guyancourt, depuis de nombreuses années, s’attache à promouvoir les droits des femmes. En signant le 17 septembre dernier, la charte européenne de l’Égalité Femmes Hommes, la Ville a affirmé, une nouvelle fois, son engagement dans ce domaine.

La Ville participe activement à la campagne de sensibilisation du « Ruban blanc » symbole de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes le 25 novembre.

Ainsi, la semaine du 22 au 26 novembre, vous pouvez :

• Voir une bâche sur l’Hôtel de Ville « NON aux violences faites aux femmes, Guyancourt se mobilise »
  • Acheter une baguette de pain, le 25 novembre, dans les boulangeries de Guyancourt qui sera emballée dans un sac à pain comportant un « violentomètre » (voir ci-dessous)
  • Recevoir et porter le ruban blanc qui vous sera remis dans certains équipements de la Ville.

Les agents de la Ville, en soutien à cette importante cause, sont invités à arborer également le ruban blanc.

Violentomètre

ViolentomètreLe violentomètre est un outil créée par l’association « en avant toute(s) » et dessiné sur le sac à pain qui permet de « mesurer » si votre relation amoureuse est basée sur le consentement. Guyancourt est une des toutes premières villes de France à avoir acquis ces sacs afin de sensibiliser, le plus grand nombre de femmes… et d’hommes !

La Ville a distribué 12 000 sacs à pain auprès des boulangeries et des supermarchés de Guyancourt.

Merci à toutes les enseignes partenaires :

• Non aux violences faites aux femmesBoulangerie La Guyancourtoise
  • Boulangerie des Garennes
  • Boulangerie Arômes en fête
  • Boulangerie Petits pains Gourmands
  • Boulangerie du Roi
  • Boulangerie Les délices et du pain
  • Boulangerie Legendre
  • Boulangerie Le fournil de Villaroy.
  • Carrefour Market
  • U express.

Et également aux commerçants affichant la campagne.