Tontes/fauches des espaces verts de Saint-Quentin-en-Yvelines

herbe non coupée

La Ville a interpellé Saint-Quentin-en-Yvelines contre la baisse de l’entretien de ses espaces verts.

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, qui gère de nombreux espaces verts de la commune (jardins de plus de 5 hectares, squares, mails et coulées vertes de plus de 5 000 m2, abords de bassins d’assainissement et bas-côtés de voiries), a choisi, en matière d’entretien, de revoir à la baisse ses prestations.

Le Maire s’était opposé, dès décembre 2018, à cette coupe budgétaire qui pénalise les Guyancourtois.

Saint-Quentin-en-Yvelines prévoit de ne faucher que de grandes étendues d’herbe, selon leur surface et l’endroit où elles se trouvent, de une à trois fois par an seulement, avec pour objectif de réduire les coûts d’entretien.

La Ville a écrit à l’agglomération pour que ces entretiens qui touchent au cadre de vie des habitants soient maintenus.

Vous pouvez cependant faire ce signalement sur le site de la Saint-Quentin-en-Yvelines prévu pour cela : https://peps.sqy.fr/

Une question ? Une remarque ? Une suggestion ? N’hésitez pas à nous contacter