Sécheresse : Situation de crise et restrictions pour les usages de l’eau

La Préfecture des Yvelines a décidé le 28 juillet 2022 de placer la zone sud-est des Yvelines en SITUATION D’ALERTE. Les nouvelles restrictions consignées aux termes du nouvel arrêté préfectoral portent la ville de Guyancourt en seuil de crise concernant le déficit hydrique (niveau d’eau des rivières et nappes). Cette mesure implique des restrictions de l’usage de l’eau pour les particuliers et les professionnels.

Les mesures de restriction

Conformément à l’arrêté cadre départemental du 17 juin 2022 définissant les mesures provisoires limitatives des usages de l’eau en situation de sécheresse, les différentes utilisations de l’eau font l’objet des restrictions ci-dessous :

• Ne pas remplir les piscines privées (sauf pour les chantiers en cours).
  • Ne pas laver de voitures (sauf impératifs sanitaires pour les professionnels)
  • Ne pas arroser les jardins privés d’agrément et les pelouses
  • Ne pas arroser les jardins potagers entre 9 h et 20 h
  • Ne pas arroser les espaces verts, arbres, arbustes et massifs
  • Ne pas arroser les terrains de sport (y compris centres équestres) sauf conditions particulières voir sur l’arrêté.

Retrouvez l’intégralité de l’Arrêté préfectoral du 28 juillet 2022

Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter le site de la Préfecture des Yvelines