Port du masque à Guyancourt

Masques obligatoire

La Ville souhaite une rentrée sereine pour tous les Guyancourtois. Face à la situation sanitaire actuelle et aux mesures gouvernementales, la Municipalité vous informe sur les actions qu’elle met en place pour les Guyancourtois et sur les règles qui s’imposeront à tous dans les équipements communaux et espaces publics. Protégeons-nous les uns les autres, portons le masque !

Éducation

Le port du masque est obligatoire pour les plus de 11 ans dans tous les équipements d’enseignement de l’école maternelle à l’université.

Afin de répondre aux nouvelles exigences de l’État et pallier le fait qu’il ne distribuera aucun masque, une distribution de masques en tissu sera effectuée les 2 et 3 septembre par les élus et services de la Ville :

• À tous les collégiens,
  • À tous les lycéens,
  • Au centre de santé de l’Université, pour les étudiants.

attentionIl est demandé aux parents de porter un masque dans un périmètre de 50 mètres autour des accès aux établissements d’enseignement du premier degré, du second degré et du supérieur aux horaires des entrées et des sorties.

Solidarité

Afin d’aider les personnes les plus vulnérables, la Ville met à disposition des masques gratuitement :

• au service Social à l’Hôtel de Ville
  • dans les Centres sociaux du Pont du Routoir et Joseph-Kosma (Garennes)

Par ailleurs, ces mêmes personnes vulnérables peuvent également se faire prescrire des masques auprès de leur médecin traitant.

Équipements et lieux publics

Le port du masque est obligatoire pour les personnes âgées de plus de 11 ans

Dans les équipements publics :

• Hôtel de Ville
  • Maisons de quartier et centres sociaux
  • Salle d’exposition
  • Gymnases et terrains de sports (street Workout…)
  • Piscine Andrée-Pierre-Vienot
  • Crèches
  • Accueils de Loisirs
  • Phare Jeunesse
  • Point jeunes
  • Les équipements culturels

En extérieur :

• Marché
  • Associations en fête
  • Foire à la brocante
  • Journée du Patrimoine

Gare

attentionIl est demandé aux personnes de porter un masque dans un périmètre de 50 mètres autour des entrées et sorties des gares ferroviaires des Yvelines.

À savoir

Il reste également obligatoire chez les commerçants. Depuis le mois de juin, la Ville et le Département ont fourni aux commerçants des masques qu’ils peuvent distribuer à leurs clients. N’hésitez pas à leur demander.

Les entreprises se doivent de fournir des masques à leurs employés.

Protégeons-nous les uns les autres !

Informations susceptibles d’être modifiées selon l’évolution de la situation liée à la Covid-19. Restez attentifs aux directives nationales sur ce site.