Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE) – Consultation publique

Carte du bruit

Une directive européenne de 2002 relative à l’évaluation et la gestion du bruit dans l’environnement, a rendu obligatoire la réalisation deux documents :

• les cartes stratégique du bruit
  • des plans de prévention du bruit dans l’environnement révisé tous les 5 ans.

La communauté d’agglomération Saint-Quentin en Yvelines, compétente en la matière pour son territoire a adopté les cartes stratégiques du bruit élaborées par Bruiparif en décembre 2018.

En 2019, Saint-Quentin-en-Yvelines a poursuivit le travail, en collaboration avec les communes, dont Guyancourt, afin de réaliser le Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement du territoire. Ce document rassemble les actions et projet mis en place ou à venir qui participent à l’amélioration de la qualité sonore sur la ville.

Consultation publique

Une consultation du public est mise en place du 2 novembre 2020 au 14 janvier 2021 au siège de la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, aux jours et heures habituels d’ouverture au public et sur le site internet de SQY (documents disponibles à partir du 2 novembre).

Avec la mise en place d’un registre pour les observations et disponible de façon dématérialisée (actif à partir du 2 novembre)