Nouvelles mesures de lutte contre la COVID-19

Covid

Le département des Yvelines a été placé en zone d’alerte concernant la pandémie de la COVID-19, dans ce contexte la préfecture des Yvelines a pris de nouvelles mesures, applicables dès lundi 28 septembre.

Rassemblements limités à 30 personnes

Les rassemblements festifs ou familiaux réunissant plus de 30 personnes dans les établissements recevant du public sont interdits pour une durée de15 jours. (les cérémonies civiles dans les mairies ainsi que les cérémonies religieuses dans les lieux de cultes ne sont pas soumises à cette interdiction).

Le port du masque reste obligatoire pour les personnes âgées de 11 ans et plus aux abords des gares et des établissements d’enseignement (dans un périmètre de 50 mètres) et des marchés.

La préfecture réévaluera les conditions tous les 15 jours au regard de l’évolution de la situation