Non aux violences faites aux femmes

Non aux violences faites aux femmes

En 2022, 118 femmes ont été tuées par leur partenaire ou ex-partenaire. C’est pourquoi chaque année, la Ville de Guyancourt se mobilise et met en place de nombreuses actions de sensibilisation, notamment lors de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes, le 25 novembre.

Plusieurs initiatives pour cette journée de mobilisation.

  • Des sacs à pain distribués dans les boulangeries de Guyancourt et sur lesquels figurent les numéros d’urgence ainsi qu’un « violentomètre » pour mesurer le degré de violence au sein du couple.
  • Des stickers informatifs (avec QR code) installés dans les toilettes des équipements publics et distribués aux restaurants partenaires. Ainsi les femmes victimes de violences peuvent flasher le QR Code et s’informer, en toute discrétion, sur les possibilités d’aides mises à leur disposition.
  • Le ruban blanc, symbole de la lutte contre les violences faites aux femmes, sera affiché en grand sur la façade de l’Hôtel de Ville.
  • Trois interviews croisées sur les violences faites aux femmes à retrouver ci-dessous, du commissaire Raphaël Bougeois, de Anne-Laure Carro du CIDFF Yvelines et de François Morton Maire de Guyancourt.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×