La semaine des Seniors

Semaine séniors

Cette année encore, la Ville invite les plus de 65 ans à participer à de nombreuses animations et sorties pour la 27e édition de la semaine des Seniors.

Au programme

Sorties, repas, ateliers, portes ouvertes et moment musical vont rythmer la 27e semaine des Seniors, programmée du 5 au 9 octobre 2020.

Coup d’envoi de cette édition 2020 avec la sortie culturelle « Romance au bord du Loing », proposée le lundi et le mardi.
Durant la visite commentée de la collection des trains de Sablière, située sur le site du Tacot des Lacs (Montcourt-Fromonville), des passionnés présenteront la fonction de ces trains français, américains ou allemands, dont certains datent de la guerre 1914-1918.

Dans la foulée, une balade dans l’un de ces anciens trains sera proposée, avant de déjeuner dans un restaurant de Fontainebleau.
L’après-midi, une croisière le long des rives du canal et de la rivière du Loing conclura cette journée afin d’y admirer les panoramas de la forêt environnante ou le charme des villages traversés.

Langue des signes et arts du cirque

Après deux journées de découverte, place au traditionnel repas de la semaine des Seniors, animé par un guitariste chanteur professionnel à la salle des fêtes André-Breton.

Le jeudi, trois ateliers découvertes seront au programme :

• langue des signes à l’Espace Yves-Montand de 9 h 30 à 11 h 30,
  • jonglage et arts du cirque à la maison de quartier Théodore-Monod de 14 h à 16 h,
  • origami artistique à la maison de quartier Théodore-Monod de 16 h à 18 h .

En parallèle, les membres du Club des Retraités et Anciens de Guyancourt accueilleront de 14 h à 16 h le public pour une opération portes ouvertes dans les locaux de la maison des Seniors.

Enfin, les amatrices et amateurs de danse ont déjà pris rendez-vous pour la fête de clôture de cette belle semaine, qui se terminera en musique l’après-midi du vendredi avec le duo Double jeu.