Inscriptions sur les listes électorales

Les prochaines élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars 2020. Il n’est plus nécessaire de s’inscrire avant le 31 décembre, vous pouvez vous inscrire jusqu’au 7 février 2020.

Suite à la mise en place du répertoire électoral unique en janvier 2019, la Préfecture signale que les doubles inscriptions ont été supprimées (personnes ayant changé plusieurs fois de commune ou expatriés).

Si vous n’avez pas reçu de carte électorale en mai 2019 à la veille des élections européennes, il vous est fortement conseillé de vérifier si votre inscription sur la liste électorale de votre commune est toujours valide.

Si vous avez été radié, vous devez vous réinscrire avant le 7 février 2020 pour pouvoir voter aux élections municipales. Via le service en ligne « Demande d’inscription sur les listes électorales » sur le site www.service-public.fr.

Comment s’inscrire ?

En ligne sur www.demarches.interieur.gouv.fr ou www.service-public.fr
En se rendant au service État-Civil ou en envoyant sa demande d’inscription par courrier.

Expatriés

Si vous avez été expatrié (même si cette époque est lointaine) ou si vous n’avez pas reçu de carte électorale en mai 2019 dernier à la veille des élections européennes, il vous est fortement conseillé de vérifier si votre inscription sur la liste électorale de votre commune est toujours valide.