Inscriptions sur les listes électorales

Les prochaines élections Départementales et Régionales auront lieu les 20 et 27 juin 2021. Pour voter, il faut être inscrit sur les listes électorales. Vous pouvez le faire jusqu’au 14 mai 2021.

Suite à la mise en place du répertoire électoral unique en janvier 2019, la Préfecture signale que les doubles inscriptions ont été supprimées (personnes ayant changé plusieurs fois de commune ou expatriés).

Si vous n’avez pas reçu de carte électorale en mai 2019 à la veille des élections européennes, il vous est fortement conseillé de vérifier si votre inscription sur la liste électorale de votre commune est toujours valide.

Si vous avez été radié, vous devez vous réinscrire avant le 14 mai 2021 pour pouvoir voter aux prochaines élections. Via le service en ligne « Demande d’inscription sur les listes électorales » sur le site www.service-public.fr.

Comment s’inscrire ?

En ligne sur www.demarches.interieur.gouv.fr ou www.service-public.fr
En se rendant au service État-Civil (prise de rendez-vous en ligne obligatoire) ou en envoyant sa demande d’inscription par courrier.

Expatriés

Si vous avez été expatrié (même si cette époque est lointaine) ou si vous n’avez pas reçu de carte électorale en mai 2019 dernier à la veille des élections européennes, il vous est fortement conseillé de vérifier si votre inscription sur la liste électorale de votre commune est toujours valide.