Guyancourt, collectivité hôte de Paris 2024

La flamme olympique passe par Guyancourt !

23 juillet 2024 : Guyancourt fait partie des huit villes des Yvelines à accueillir la flamme. Elle passera par le Golf National entre 12 h et 12 h 20 (pour plus d’info, voir le site du comité départemental olympique

 

Guyancourt accueille les épreuves de golf des JO Paris 2024

La ville de Guyancourt est fière de faire partie des 63 collectivités hôtes des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Cet événement historique permettra à Guyancourt d’accueillir athlètes et spectateurs du monde entier, sur le prestigieux Golf National de Guyancourt.

Le golf national de Guyancourt

C’est là que se dérouleront les épreuves de golf des JO Paris 2024. Reconnu comme l’un des meilleurs parcours en Europe et dans le monde, le Golf National a déjà accueilli des compétitions de renommée internationale, notamment la Ryder Cup en 2018. Il est ainsi le seul golf du monde à accueillir ces deux épreuves reines.
Ce site exceptionnel, également siège de la Fédération Française de Golf, et offre aux golfeurs confirmés ou débutants des parcours performants.

 

Les épreuves

Les compétitions de golf se dérouleront en deux temps distincts :

  • Épreuves masculines : du 1er au 4 août 2024
  • Épreuves féminines : du 7 au 10 août 2024

Les participants s’affronteront selon un format bien connu des passionnés de golf, identique à celui des Jeux de Rio en 2016.

Les épreuves de golf, tant pour les hommes que pour les femmes, se joueront en stroke-play individuel sur 72 trous. Ce format exigeant consiste à comptabiliser le nombre de coups nécessaires pour compléter un parcours de 18 trous, répétant cet exercice pendant quatre jours consécutifs. Le golfeur ou la golfeuse ayant réalisé le moins de coups au total à l’issue de ces quatre parcours sera couronné(e) champion(ne) olympique.

 

A noter

L’épreuve de course sur route féminine passera par Guyancourt.

Le dimanche 4 août, 90 cyclistes partiront du Trocadéro, pour 158 kilomètres de course avant d’y revenir.

Elles entreront dans Guyancourt en provenance de Buc, par la rue Louis-Blériot, passeront sur la RD 91 entre le quartier de Villaroy et le Technocentre Renault, avant de rejoindre Montigny-le-Bretonneux par l’avenue de l’Europe.

Parcours course cycliste du 4 aout Paris 2024

Vous pouvez vous positionner gratuitement le long du parcours pour encourager les athlètes.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×