Groupe Action-Projet Lewigue : appel à candidature

Bassin Lewigue

Un appel à candidature est lancé auprès des Guyancourtois souhaitant participer au Groupe Action-Projet (GAP) qui décidera de l’avenir de l’ancien bassin Lewigue, situé à proximité de la maison de quartier Auguste-Renoir (quartier des Saules).

Qu’est-ce qu’un Groupe Action-Projet (GAP) ?

Nouveau dispositif de concertation guyancourtois, le GAP a été créé par la Ville afin de permettre aux habitants de s’approprier et concevoir l’avenir de leur commune dans divers domaines (aménagements urbains, culture…).

Composé de citoyens volontaires et tirés au sort, d’élus et d’agents de la Ville, chaque groupe pourra rencontrer et auditionner des experts et acteurs locaux, ainsi que suivre des formations, pour mieux appréhender certains aspects techniques inhérent à chaque projet.

Projet bassin Lewigue

Concernant Le projet du Bassin Lewigue, les membres du GAP se réuniront une fois par mois et travailleront sur la base d’une enveloppe budgétaire et d’un objectif défini, afin de faire émerger des propositions concrètes et faisables.

S’inscrivant dans la transformation du mail des Saules en coulée verte, souhaitée par l’équipe municipale, la vocation écologique de ce lieu sera notamment l’un des paramètres que le GAP devra prendre en compte. Une réunion publique de lancement sera organisée. La date sera communiquée prochainement.

Dans les prochains mois, les Guyancourtois seront également sollicités pour intégrer les GAP dédiés à la programmation des équipements culturels (Ferme de Bel Ébat, Pôle musiques et Salle d’exposition) et au schéma des circulations douces de la ville.

 

Inscriptions

Pour proposer votre candidature à un Groupe Action-Projet, merci de remplir le formulaire ci-dessous :

  • Choisissez le GAP auquel vous souhaitez participer
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×