GAP Lewigue : Réunion publique repoussée

Bassin Lewigue

Le Groupe Action Projet (GAP), qui décidera de l’avenir de l’ancien bassin Lewigue, devait faire l’objet d’une réunion publique de lancement le 6 février. Les dernières décisions  gouvernementales ne le permettront pas… Ce n’est que partie remise !

Nouvel outil de la démocratie permanente, les GAP permettront aux Guyancourtois de co-construire des projets d’intérêt général dans divers domaines (aménagements urbains, programmation culturelle…). Le premier d’entre eux sera consacré à l’avenir de l’ancien bassin Lewigue, situé dans le quartier des Saules à coté de la Maison de quartier Auguste-Renoir. Composé de citoyens volontaires et tirés au sort parmi les habitants du quartier, il bénéficiera de l’appui technique des services de la Ville.

De nombreux habitants ont fait acte de candidature pour participer à ce projet et réfléchir collectivement à un projet.

Une charte votée au prochain Conseil Municipal

Au total, 12 candidatures seront sélectionnées pour représenter les citoyens.

• 6 ont été tirées au sort sur les listes électorales des bureaux de vote du quartier des Saules.
  • 6 autres le seront parmi ceux qui ont porté candidature.

La composition du groupe sera actée lors de la réunion publique de lancement qui se tiendra dès que la situation sanitaire le permettra.
En parallèle, tous les habitants, quel que soit leur quartier, peuvent transmettre leurs idées dans des urnes mises à disposition à l’Hôtel de Ville et à l’École Sonia-Delaunay (pour les élèves), dans la boîte aux lettres de la Maison de quartier Auguste-Renoir ou via le formulaire en ligne.

Des « porteurs de parole », composés d’élus de la Ville, iront, dès que ce sera possible, à la rencontre des habitants dans les lieux les plus fréquentés du quartier afin de recueillir leurs idées. Une charte de fonctionnement des GAP sera votée lors du Conseil Municipal du 2 février 2021.