Élections Régionales et Départementales 2021

Elections departementale et régionales

Les dimanches 20 et 27 juin 2021 auront lieu les élections Régionales et Départementales, de 8 h à 20 h dans tous les bureaux de vote de la Ville.

Taux de participation 2nd tour des élections

Elections Régionales

• 12 h : 10,33 %
  • 18 h : 25,82 %
  • 20 h : 30,20 % (29,7 % au 1er tour)

Elections Départementales

• 12 h : 10,36 %
  • 18 h : 25,85 %
  • 20 h : 30,22 % (29,71 % au 1er tour)

Les bureaux de vote

Ils sont au nombre de 15 sur toutes la Ville, les 2 scrutins se dérouleront dans les même bureaux de vote.

Pour des raisons sanitaires 2 bureaux de vote ont été transférés :

• BV 7 – Europe (Jean-Monnet)
    Transféré sur l’École Charlemagne
  • BV12 – Europe (École élémentaire Albert-Malet – Jules-Isaac)
    Transféré dans la salle polyvalente de l’Ecole Fernand-Braudel

Vous pouvez connaitre votre bureau de vote via l’outil “Mon bureau de vote

Le vote par procuration

Afin de voter par procuration il est nécessaire de prendre quelques précautions au préalable :

• L’électeur (le mandant) doit trouver une personne inscrite sur les listes électorales de sa commune (un mandataire).
  • L’électeur (le mandant) doit se rendre soit au Commissariat de Guyancourt, soit au Tribunal d’Instance (à Versailles) pour remplir l’attestation sur place.
  • Le mandataire peut recevoir
    • une procuration établie en France,
    • ou une procuration établie en France et une procuration établie à l’étranger,
    • ou deux procurations établies à l’étranger.
  • Le scrutin des élections Départementales et Régionales 2021 des 20 et 27 juin 2021 permettent de faire 2 procurations
    Votre procuration doit être donnée à une personne habitant à Guyancourt et inscrite sur les listes électorales de la commune.

Quels motifs pour pouvoir donner procuration ?

Les motifs pour lesquels le vote par procuration est admis sont les suivants :

• des obligations professionnelles empêchant le mandant de se rendre dans son bureau de vote le jour du scrutin,
  • l’état de santé, un handicap, ou l’assistance à une personne malade ou infirme,
  • le suivi d’une formation empêchant le mandant de se rendre dans son bureau de vote le jour du scrutin,
  • des vacances,
  • l’inscription sur les listes électorales d’une autre commune que celle de la résidence,
  • la détention ou la détention provisoire pour une peine n’entraînant pas une incapacité électorale.

L’électeur empêché (le mandant) peut fournir une simple déclaration sur l’honneur pour justifier de la procuration.