Élections municipales – 1er tour

Elections municipales

Les élections municipales 2020 se dérouleront les 15 et 22 mars. Retrouvez sur cette page toutes les informations concernant le vote aux élections municipales 2020 pour le 1er tour.

Taux de participation

  • Participation à 12 h : 15,74 
  • Participation à 16 h : 28,30 %
  • Participation à 18 h : 32,95 %
  • Participation à 20 h : 35,28 %

Informations Coronavirus Covid-19

Plan d'un bureau de voteAfin d’en assurer le bon déroulement du scrutin dans les bureaux de vote, la Ville, sur les conseils du Ministère de l’Intérieur, a pris des dispositions particulières :

  • Du gel hydroalcoolique est positionné à l’entrée.
  • Une signalétique est mise en place pour indiquer les endroits où les électeurs pourront se laver les mains.
  • Un marquage au sol est mis en place pour préserver la distance entre les électeurs (environ 1 mètre de distance entre les uns et les autres).
  • Les électeurs peuvent venir avec leur stylo noir et indélébile (non effaçable et pas d’une autre couleur). Le stylo mis à disposition dans le bureau de vote sera régulièrement désinfecté.

Afin de protéger les personnes âgées, auront un passage prioritaire, lors de leur accès dans le bureau de vote.

Les bureaux de vote

Dimanche 15 mars, les 15 bureaux de vote de Guyancourt sont ouverts de 8 h à 20 h. Le numéro de votre bureau de vote est indiqué sur votre carte d’électeur.
Vous pouvez voter sans votre carte d’électeur, mais vous devez impérativement avoir une pièce nationale d’identité à présenter.

Le déroulement du vote

Vous devez obligatoirement passer dans l’isoloir afin d’y glisser votre bulletin dans l’enveloppe fournie.

Vous irez ensuite présenter votre pièce d’identité au Président qui, sans la toucher, annoncera à haute et intelligible voix votre nom et votre prénom.

Après vérification par les assesseurs de votre présence sur la liste, vous pourrez glisser votre enveloppe dans l’urne et entendre le célèbre « A voté ! ».

Après avoir voté, vous signerez le registre. L’assesseur tamponnera votre carte que vous aurez disposé sur la table vous-même.

Votre vote sera compté comme « nul » si le bulletin comporte la moindre annotation (raciste, amoureuse, dessinée, biffée…) ou si l’enveloppe est vide ou remplie, par exemple, d’un bulletin déchiré en mille morceaux.

 

Nous contacter

Une question ? Une remarque ? Une suggestion ? N’hésitez pas à nous contacter

Nous contacter
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×