Collecte des sapins

sapins

Cette année encore un ramassage des sapins usagés est organisé à Guyancourt le 8 janvier 2024 par le pôle déchets de Saint-Quentin-en-Yvelines en porte à porte (devant chez vous).

La Ville étend le dépôt des sapins jusqu’au 15 janvier afin de permettre aux retardataires de les jeter.

Quelques astuces

• N’oubliez pas d’enlever les décorations avant et si les épines sont colorées, votre arbre devra alors être apporté en déchetterie.
  • En tant que Guyancourtois, vous avez accès à toutes les déchetteries saint-quentinoises.
  • Pensez aussi à continuer à faire le tri pour des fêtes encore plus réussies !

Regroupement pour la collecte

plan collecte sapinsDu 26 décembre 2023 au 15 janvier 2024, la Ville mettra des emplacements à disposition pour vous permettre de déposer vos sapins en vue de la collecte, ils se situeront :

• Villaroy : Sur le parking place Charlotte-Perriand.
  • Villaroy : rue le Corbusier sur parking à proximité du skatepark
  • Centre-Ville : Sur le parking de la piscine.
  • Centre-Ville : Rue du moulin angle Rue Louis-Favier : place de stationnement
  • Bouviers : Place de stationnement rue des sangliers.
  • Pont du Routoir/ Mare Jarry : sur la place Aurélien.
  • Pont du Routoir : Parking rue Louis pasteur.
  • Europe : Place de stationnement rue de Catalogne
  • Les Saules : Place Pierre Bonnard
  • Le Parc : Rue de la Liberté.
  • Les Garennes : Place de stationnement entre allée Jacques-Brel et route de Troux.