Après deux mois de vacances, les quelque 3 547 élèves guyancourtois de maternelle et d’élémentaire vont retrouver les bancs de l’école le lundi 4 septembre.
- 1 444 élèves sont attendus sur les bancs des écoles maternelles de la ville
- 2 103 dans les écoles élémentaires
Ouverture et fermeture de classes
- Une ouverture de classe est prévue, au sein de l’école élémentaire Georges-Politzer.
- En raison de l’évolution démographique des quartiers, deux classes fermeront un dans la maternelle Dagobert et une dans L’école élémentaire Mermoz
À noter que :
La volonté de la Ville est de rendre possible, pour les familles qui le souhaitent, l’accueil des 2-3 ans. Chaque année, environ 30 à 40% de la classe d’âge des 2-3 ans font leur rentrée à l’école.
Cette année, l’Education Nationale a décidé de généraliser un effectif maximal de 24 élèves dans les classes de Grande section de maternelle et CP et CE1.
Soutien aux familles
- Les enfants entrant en CP recevront un livre favorisant l’apprentissage de la lecture, réalisé en partenariat avec la Ferme de Bel Ébat..
- La Ville continuera d’alléger la facture de la rentrée pour les familles, à travers un don de fournitures scolaires d’un montant de 15 € par enfant (d’une valeur de 30 € environ, au détail) du CP au CM2.
- Pour la 3e année, chaque élève de 6e scolarisé à Guyancourt s’est vu offrir une calculatrice, à l’occasion d’une cérémonie au mois de mai.
- L’application du quotient familial pour la restauration scolaire et les activités périscolaires pour toutes les familles.
- Une place de théâtre à La Ferme de Bel Ébat est offerte à tous les écoliers