Calcul du quotient familial 2020

Calcul du Quotient Familial

À Guyancourt, aucune famille utilisant la restauration scolaire, l’étude, l’accueil du matin, la classe de découverte, la crèche, le multi accueil, le centre de vacances ou l’accueil de loisirs, ne paie le prix réel de l’activité, mais participe en fonction de ses ressources. La Ville peut prendre en charge jusqu’à 91% du coût d’une prestation.

C’est cela la solidarité et chacun de vous en bénéficie.

Comme chaque année, le service Régie de Recettes va procéder au calcul de votre quotient familial.
Afin d’effectuer ce calcul, vous devez transmettre par courrier, ou déposer à la Régie de Recettes votre dossier complet, au plus tard le 4 novembre 2019.

Constitution du dossier

Le dossier permettant le calcul doit être constitué :

Si votre dossier n’est pas complet ou si vous ne faites pas calculer votre quotient 2020, le tarif maximum vous sera appliqué pour les activités utilisées, conformément à la délibération du Conseil Municipal.

Détail des factures et moyen de paiement

Votre facture de paiement détaillera les présences de vos enfants aux activités. Il vous appartient de respecter le délai de règlement accordé. Si ce délai n’est pas respecté, vous recevrez un rappel de facture pour non règlement des sommes dues, comportant des frais administratifs d’un montant de 15.24€, correspondant au coût que représente le suivi d’un dossier d’impayés.

Si vous rencontrez de graves difficultés financières, vous pouvez prendre contact avec l’assistante sociale de votre secteur au 01.30.836.836 Secteur d’Action Sociale de Guyancourt, Centre Commercial Louis BLERIOT, place du Marché ou avec le Centre Communal d’Action Sociale de l’Hôtel de ville au 01.30.48.34.28.

Le paiement de votre facture peut être effectué soit en espèces, soit par carte bancaire aux guichets de la Régie de Recettes, par chèque bancaire ou postal, par chèque emploi service pour certaines prestations que vous adressez à l’Hôtel de Ville, par prélèvement automatique et par carte bancaire via internet.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×