Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) reste à vos côtés. Pour faire face aux dépenses de chauffage liées à la période hivernale, une allocation pour consommation d’énergie est octroyée aux personnes âgées de 65 ans et plus, non imposables sur le revenu (ligne 14 égale à 0 €), et aux bénéficiaires de l’Allocation Adultes Handicapés (AAH).
Le montant de cette aide est de 100€ par foyer.
Comment faire la demande ?
Si vous êtes concerné par cette mesure vous devez adresser votre dossier complet avec les pièces justificatives.
- Soit l’envoyer par mail à l’adresse social@ville-guyancourt.fr
- Soit par courrier (photocopies) au Service Social (adresse ci-contre)
- Soit le déposer (photocopie) dans la boîte aux lettres de l’Hôtel de Ville
Date limite de dépôt des dossiers : 23 février 2024 inclus,
Composition du dossier :
- photocopie de votre carte d’identité (ou de votre livret de famille),
- photocopie de votre avis de non imposition 2023, (sur les revenus 2022).
- photocopie du dernier décompte du versement de l’AAH (Allocation Adultes Handicapés – versée par la CAF) le cas échéant
- photocopie de votre dernière facture ou l’échéancier de votre fournisseur en énergie (EDF, GDF, Poweo, Direct Énergie, facture de Fioul…) à votre nom,
- un relevé d’identité bancaire
Pour tout renseignement, vous pouvez joindre le Service Social au 01 30 48 34 28.