Allocation consommation énergie 2024

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) reste à vos côtés. Pour faire face aux dépenses de chauffage liées à la période hivernale, une allocation pour consommation d’énergie est octroyée aux personnes âgées de 65 ans et plus, non imposables sur le revenu (ligne 14 égale à 0 €), et aux bénéficiaires de l’Allocation Adultes Handicapés (AAH).
Le montant de cette aide est de 100€ par foyer.

Comment faire la demande ?

Si vous êtes concerné par cette mesure vous devez adresser votre dossier complet avec les pièces justificatives.

  • Soit l’envoyer par mail à l’adresse social@ville-guyancourt.fr
  • Soit par courrier (photocopies) au Service Social (adresse ci-contre)
  • Soit le déposer (photocopie) dans la boîte aux lettres de l’Hôtel de Ville

Date limite de dépôt des dossiers : 23 février 2024 inclus,

Composition du dossier :

  • photocopie de votre carte d’identité (ou de votre livret de famille),
  • photocopie de votre avis de non imposition 2023, (sur les revenus 2022).
  • photocopie du dernier décompte du versement de l’AAH (Allocation Adultes Handicapés – versée par la CAF) le cas échéant
  • photocopie de votre dernière facture ou l’échéancier de votre fournisseur en énergie (EDF, GDF, Poweo, Direct Énergie, facture de Fioul…) à votre nom,
  • un relevé d’identité bancaire

Pour tout renseignement, vous pouvez joindre le Service Social au 01 30 48 34 28.

 

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