Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Un nouveau boulanger en centre-Ville

Un nouveau boulanger en centre-Ville

Changement de propriétaire, depuis trois mois, à la boulangerie du Centre-ville. En attendant de changer d’enseigne, l’équipe vous accueille avec le sourire.

C’est début mars que les nouveaux boulangers du Centre-ville ont repris le commerce situé près de la pharmacie.

« J’ai travaillé pendant 23 ans dans la restauration et je cherchais une affaire dans la boulangerie », raconte Youcef Mechatra qui s’est associé à Lahcen El Mourabit qui explique : « Je suis boulanger pâtissier depuis neuf ans et j’ai géré ce type de commerces à Nanterre, Ivry ou Orly ».

La boulangerie est ouverte tous les jours de 6 h 30 à 20 h, sauf le mercredi. Une équipe de six personnes, dont une partie du personnel qui travaillait auparavant ici, est au service de la clientèle. Des produits faits maison y sont proposés et le duo a ajouté quelques produits à la carte.

« Lahcen a eu l’idée de préparer des brownies, des donuts ou des muffins », commente Youcef qui confie que ces nouveaux produits anglo-saxons font le bonheur des clients.

Du côté du pain, le commerce propose des pains spéciaux comme le viking, préparation nordique à base de céréales. La traditionnelle baguette est aussi de mise avec une recette au levain naturel. Nommée la Guyancourtoise, elle aussi connaît un franc succès et devrait d’ailleurs donner son nom à la boulangerie du Centre-ville qui changera prochainement d’enseigne.

Une fête d’ouverture

Dès leur arrivée, les nouveaux propriétaires du fond de commerce ont été plutôt bien accueillis par les autres commerçants. « Tout le monde a été très gentil avec nous et nous fournissons une partie des restaurateurs du village en pain » raconte Youcef avant de parler du pot d’ouverture organisé début avril. Ce moment convivial a attiré environ 200 personnes entre 15 h et 20 h le 10 avril dernier. « Les clients étaient vraiment contents, nous avions préparé environ 1000 petits fours et avons proposé des boissons chaudes. Les gens ici sont vraiment sympathiques. On voit qu’ils cherchent de la qualité et ils nous disent qu’il y a vraiment du choix ».

Pour ceux qui souhaitent déjeuner sur le pouce, plusieurs formules sont proposées : traiteur, avec parts de quiches et pizzas réchauffées sur place ou sandwich variés avec boisson et dessert. Outre le prochain changement d’enseigne, les nouveaux propriétaires pensent faire quelques travaux, notamment de peinture, dans le laboratoire où sont préparés les produits chaque matin. Ils ont aussi pour projet de continuer à agrémenter la carte de nouveautés pour le plus grand plaisir de leurs clients.