Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Recensement 2019

Recensement 2019

Le recensement de la population aura lieu entre le 17 janvier au 23 février 2019 . Cette année, une expérimentation de collecte sans contact de l’agent recenseur sera réalisée à Guyancourt. Elle concernera uniquement une partie des logements collectifs.

Pour les logements ne rentrant pas dans l’expérimentation, les agents recenseurs, identifiables grâce à une carte officielle tricolore sur laquelle figurent leur photographie et la signature du maire déposeront au domicile des personnes recensées les documents suivants : une feuille de logement, un bulletin individuel pour chaque personne vivant habituellement dans le logement recensé, ainsi qu’une notice d’information sur le recensement et sur les questions que vous pouvez vous poser.

Les agents recenseurs peuvent vous aider à remplir les questionnaires et récupéreront ceux-ci remplis.

Si vous êtes souvent absent(e), vous pouvez confier vos questionnaires remplis, sous enveloppe, à un voisin. Vous pouvez également les retourner directement à votre mairie ou à la direction régionale de l’Insee.
Vous pouvez aussi remplir votre questionnaire en ligne.

Merci de réserver le meilleur accueil à :

Mélissa Ducrocq

Khadidja Lesueur

Sandrine Marcaud

Chrystèle Santerne

Le recensement par internet, comment ça marche ?

1. Hormis les logements concernés par l’expérimentation 2019 (sur une partie des logements collectifs), l’un des 4 agents recenseurs se présente chez les personnes à recenser. Il leur propose de répondre par internet, et leur remet une notice qui contient toutes les informations nécessaires.
  2. Les habitants se rendent sur  www.le-recensement-et-moi.fr  et cliquent sur le bouton « Accéder au questionnaire en ligne ».
  3. Ils sont guidés pour répondre au questionnaire.
  4. Une fois le questionnaire terminé, ils l’envoient et reçoivent un accusé de réception.
    L’agent recenseur en est informé par SMS.