Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Recensement 2018

Recensement 2018

Entre le 18 janvier et le 24 février 2018, les agents recenseurs, identifiables grâce à une carte officielle tricolore sur laquelle figurent leur photographie et la signature du maire, déposeront au domicile des personnes recensées les documents suivants: une feuille de logement, un bulletin  individuel pour chaque personne vivant habituellement dans le logement recensé, ainsi qu’une notice d’information sur le recensement et sur les questions que vous pouvez vous poser.

Les agents recenseurs peuvent vous aider à remplir les questionnaires et récupéreront ceux-ci remplis. Si vous êtes souvent absent, vous pouvez confier vos questionnaires remplis, sous enveloppe, à un voisin. Vous pouvez également les retourner directement à votre mairie ou à la direction régionale de l’Insee.

Cette année, vous pouvez aussi remplir votre questionnaire en ligne sur www.le-recensement-et-moi.fr, une méthode plus rapide et plus simple qui a déjà permis d’économiser plus de 30 tonnes de papier en 2016. Des agents communaux viennent à votre rencontre et sillonnent la Ville, en soirée et le week-end, afin de joindre le plus grand nombre de personnes. Merci de réserver le meilleur accueil à Chrystèle Santerne, Kadra Ennebati, Corinne Gaudrin et Elsa Seixas.

Le recensement par internet, comment ça marche ?

1. L’un des 4 agents recenseurs ci-dessus se présente chez les personnes à recenser, il leur propose de répondre par internet, et leur remet une notice qui contient toutes les informations nécessaires.
  2. Les habitants se rendent sur www.le-recensement-et-moi.fr et cliquent sur le bouton « Accéder au questionnaire en ligne ».
  3. Ils sont guidés pour répondre au questionnaire.
  4. Une fois le questionnaire terminé, ils l’envoient et reçoivent un accusé de réception. L’agent recenseur en est informé par SMS.