Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Primes de vacances et de rentrée aux enfants de demandeur...

Primes de vacances et de rentrée aux enfants de demandeurs d'emploi

Famille
Primes de vacances et de rentrée aux enfants de demandeurs d'emploi

Cette année encore, le Centre Communal d’Action Sociale attribuera une prime de vacances additionnée de la prime de rentrée scolaire aux enfants âgés de moins de 17 ans (à la date du 31 août 2017) dont l'un des parents est demandeur d’emploi depuis plus de 3 mois.

Le montant de la prime est de 162,50 €.

À cette occasion et sur simple demande, le Service Social pourra informer les demandeurs de toutes les aides de la Ville auxquelles ils peuvent prétendre (aides à la recherche d'emploi, réajustement du quotient familial…).

La demande peut être déposée auprès du Service Social de l’Hôtel de Ville :

Pour tout renseignement, vous pouvez joindre l’Accueil du Service Social au 01 30 48 34 28

Liste des pièces à fournir en photocopie

• Livret de famille ou extrait d’acte de naissance de tous les membres du foyer
  • Avis de situation Pôle Emploi du mois en cours
  • Bulletins de salaires, versements du Pôle Emploi, du RSA, des indemnités journalières CPAM ou tout autre justificatif de ressources des 3 derniers mois (janvier, février, mars 2017) pour l’ensemble du foyer
  • Justificatif, datant de moins d’un mois, du versement de toutes les prestations familiales de la CAF
  • Justificatifs des pensions alimentaires perçues
  • Justificatif de domicile du mois en cours (quittance de loyer, facture d'énergie, téléphone)
  • Avis d’imposition année 2016 (sur les revenus 2015)
  • Justificatif du droit de garde du/des enfants pour les personnes séparées ou divorcées
  • Justificatifs de recherche d’emploi attestant des démarches d’insertion professionnelle entreprises et réparti sur les 3 derniers mois (réponses à candidatures, attestation d’inscription en agence d’intérim, RDV avec une association d’aide à la recherche d’emploi et/ou de formation…)
  • Relevé d’identité bancaire

La prime sera attribuée sous conditions de ressources et de recherche active d'emploi.