Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Préparer les élèves à l'excellence - Mathias Guillier et...

Préparer les élèves à l'excellence - Mathias Guillier et Philippe Gouvernet

Chaque année le lycée d’hôtellerie et de tourisme présente plusieurs élèves à des concours. C’est le cas de Mathias Guillier qui a remporté, pour la deuxième année consécutive, la troisième place du trophée du Club des Directeurs de la Restauration et d’Exploitation de France (CDRE).

Mathias Guillier est élève de BTS au lycée hôtelier, le jeune homme de presque 21 ans est promis à un bel avenir, mais garde la tête sur les épaules. « Ma deuxième participation à ce trophée était pour l’expérience personnelle. Je ferai une licence spécialisée en traiteur, événementiel et banqueting l’année prochaine ». L’étudiant aimerait, lorsqu’il aura acquis suffisamment d’expérience, ouvrir un hôtel restaurant haut de gamme et atypique, à l’image de son parcours.

« Je suis originaire du Mans, j’ai passé un bac S, mais depuis longtemps je voulais travailler dans l’hôtellerie, partager. C’est gratifiant de pouvoir dire: mon métier c’est de faire plaisir. Ensuite je suis venu à Guyancourt, l’une des meilleures écoles d’hôtellerie », déclare le jeune homme dans son costume trois pièces gris. On devine que Mathias recherche et cultive l’excellence. C’est ce qu’ont décelé ses professeurs dès son année de mise à niveau avant d’intégrer son BTS.

Lire la suite dans la rubrique Acteurs de la Ville