Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Passion théâtre

Passion théâtre

Rencontre avec Mathis Delumeau, un jeune Guyancourtois devenu l’un des piliers de la jeune troupe de La Ferme de Bel Ébat. Il participera à l’adaptation de Peter Pan mise en scène par Pascal Antonini en 2019.

Mathis Delumeau est presque chez lui à la Ferme de Bel Ébat. Il prend le temps de saluer un membre de l’équipe avant de s’asseoir dans le fauteuil numéro 10 du théâtre. Le jeune homme de 16 ans, aujourd’hui en première L, se souvient de ses débuts.

« J’aimais bien faire des blagues, j’essayais de faire rire mes deux grandes sœurs à la maison. Je les avais à l’usure. Le vrai truc, je l’ai eu à 4 ou 5 ans, en voyant La Folie des grandeurs.Je me suis dit : je veux faire des films drôles comme Louis de Funès » confie Mathis dans un sourire.

C’est vers l’âge de 10 ans qu’il commence à jouer avec l’association À pas de géant, à la maison de quartier Auguste-Renoir. L’année suivante, sa mère, fidèle spectatrice du théâtre de Guyancourt, découvre qu’une troupe de jeunes va se créer pour interpréter Le seigneur des mouches
en 2012.« C’était à partir de 11 ans. Je pensais être trop petit mais j’ai été pris ».

Non sans humour, le garçon à la chevelure rousse explique : « Je jouais Simon dans ce spectacle et je mourrais. C’est presque devenu un running gag… l’année suivante aussi, en 5e c’était un spectacle sur la guerre 14-18 donc forcément… ». Dans la récente adaptation du Cercle des poètes disparus, il disparaissait de nouveau, ce qui a provoqué les sanglots à des amis de son lycée venus le voir.

Retrouvez l'intégralité de son portrait dans la rubrique Acteurs de la Ville