Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Pass'Sport & Loisirs

Pass'Sport & Loisirs

Dans le cadre de ses actions en direction des familles, le Centre Communal d’Action Sociale attribue une aide aux jeunes qui souhaitent pratiquer une activité physique, sportive ou artistique.
Il permet d'aider les parents à financer l'inscription des enfants (âgés de 5 à 16 ans), qui participent à des activités physique, sportive ou artistique auprès d’associations partenaires de la Ville.

Pour pouvoir bénéficier d'un Pass'Sport et Loisirs il faut :

• avoir entre 5 et 16 ans ;
  • s’inscrire dans une association de Guyancourt proposant une activité physique, sportive ou artistique et ayant signé un contrat d’objectif avec la Ville ;
  • avoir pour l’année 2018, un quotient familial situé dans la tranche A, B ou C.

Le quotient familial est calculé pour le règlement des prestations périscolaires,si vous ne connaissez pas le vôtre, vous pouvez vous adresser à la Régie des Recettes qui le calculera pour vous ou faire une simulation de votre quotient en ligne.
Renseignements et heures d’ouverture de la Régie des Recettes : 01 30 48 33 33.

Les familles se situant dans la tranche A bénéficieront d’une aide de 50 € par enfant, et celles relevant des tranches B et C d’une aide de 40 € par enfant.

Pour faire votre demande au Centre Communal d’Action Sociale, vous devez fournir les éléments suivants :
  • une copie du livret de famille ;
  • un justificatif de votre quotient familial (copie de votre feuille de quotient ou d’une facture 2018) ;
  • une attestation de votre inscription auprès de l’association physique, sportive ou artistique ;
  • un relevé d’identité bancaire.

Les demandes sont à transmettre à partir du 17 septembre jusqu'au 12 octobre 2018 inclus.