Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Nouveaux logements au Pont du Routoir

Nouveaux logements au Pont du Routoir

La Ville souhaitant favoriser le parcours résidentiel des Guyancourtois a signé un accord avec les sociétés Interconstruction et 3D Développeurs pour la réalisation d’un programme. Les 63 logements seront commercialisés au titre de l’accession à prix maîtrisés.

Depuis plusieurs années, la Municipalité a fait le choix de favoriser le parcours résidentiel des Guyancourtois. La large offre de logements présente sur le territoire, s’équilibre entre locatif social et accession. Dans le cadre de cette politique, la Ville a également encouragé la  construction de logements en accession aidée afin de permettre de devenir propriétaires à des Guyancourtois qui n’auraient pas la capacité d’acheter un bien immobilier dans le cadre de l’accession classique.

Pour ce faire, la Ville a vendu un terrain pour réaliser cette opération. Deux nouvelles réalisations d’un total de 63 logements verront le jour d’ici l’automne 2020. Le programme bénéficiera d’une TVA à 5,5 %.

C’est rue de Dampierre, à l’angle de l’allée Estienne d’Orves, à deux pas du centre-ville que ces deux immeubles collectifs en R+2 et un double niveau à l’étage en retrait seront construits.

L’ensemble architectural sera d’inspiration contemporaine avec des façades mêlant la pierre, le bois, le verre et de l’acier corten ajouré. Une oeuvre d’art sera également installée dans les parties communes des deux résidences situées autour d’un cœur d’îlot paysagé et entièrement piétonnier.

Les logements seront conçus selon les dernières normes environnementales : certification NF Habitat et HQE (Haute Qualité Environnementale).

En fonction du type de logement choisi, des terrasses, des balcons ou loggias seront proposés ainsi que des jardins privatifs protégés par des haies. Les appartements disposeront d’espaces de vie généreux ainsi que de nombreux rangements. Une belle luminosité sera permise par l’orientation et les nombreuses ouvertures. Des appartements en duplex seront également proposés avec des mezzanines ouvrant sur le séjour. De plus, les habitants bénéficieront de caves et de places de parkings en sous-sol. L’ensemble des logements, de deux à cinq pièces, sera réparti de la manière suivante :

  • 13 T2
  • 22 T3
  • 22 T4
  • 6 T5

Critères d’éligibilité :

  • S’engager à utiliser le logement comme résidence principale
  • Respecter les plafonds de ressources Prêt Locatif Social pour l’accession aidée (majoré de 11 %) à la date de signature du contrat de réservation
  • Être solvable au regard du prix du lot concerné

Commercialisation

Des plaquettes de l’opération seront disponibles à l’Hôtel de Ville, au service Urbanisme, à partir du 28 juin 2018.
Informations auprès de Madame Stéphanie Viguié, société Interconstruction, au 06 21 30 87 66 ou par courriel : stephanie.viguie@interconstruction.fr

Attention : Les dossiers de candidature seront envoyés par le promoteur après la validation des conditions d’accessibilité.
Réunion d’information : une réunion de présentation du projet sera organisée à la rentrée.