Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Nathalie Houdebine et Patricia Houin - Force et Fragilité

Nathalie Houdebine et Patricia Houin - Force et Fragilité

Il ne s’agit pas d’opposition car comme le dit le philosophe Cioran : « L’équilibre naît de la complémentarité des contraires ».

Basée sur ce concept, l’exposition voyage dans la matière et met en scène des contraires n’existant pas l’un sans l’autre : aérien et souterrain, minéral et végétal, plein et vide… La pensée extrême-orientale du Yin et du Yang, dont le symbole entremêle deux formes, l’une noire, l’autre blanche, parle également de cette idée d’interdépendance des éléments, de dualité positive.

Présentant des dessins, photographies et installations plastiques, les créations minimalistes de Patricia Houin et Nathalie Houdebine dialoguent, questionnent, résonnent par le truchement du noir et blanc pour finalement traduire la double nature des choses.

Exposition du 20 décembre 2018 au 2 février 2019.
Mezzanine de l’Hôtel de Ville .

Visite guidée à 18 h - Vernissage à 18 h 30 le 20 décembre 2018.
Accès libre aux horaires d’ouverture de l’Hôtel de Ville. Renseignements au 01 30 44 50 80 ou action.culturelle@ville-guyancourt.fr