Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / NAG

NAG

La vie de NAG -Naghmeh Pascual est un peu comme un collage. Partie seule de son Iran natal, elle étudie l’art en France puis au Canada. Au fil de ce riche parcours s’entrechoquent les cultures, la liberté et la censure, les médias, les couleurs.

Ses images et ses sons se superposent d’orient en occident, et s’attardent sur la cacophonie de la tradition et de la vie moderne, la schizophrénie de la consommation et de l’abondance, les maladies de civilisation(s).

Marquée par l’après-révolution dans son pays puis par la guerre, l’oppression, le poids de la religion et de la tradition, l’exil, l’immigration, NAG laisse filer ses émotions dans des créations mêlant le brut et le détail affiné, joignant l’éclaboussure à l’enluminure pour exprimer l’ambiguïté de son existence.

Sa démarche multidisciplinaire prend la forme de l’instant, capturé par le collage, la photo, le dessin, les installations, la peinture, s’aidant parfois du numérique, de la vidéo, du son ou des matériaux recyclés pour s’ancrer dans l’époque et ses maux.