Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Le Téléthon 2018 à Guyancourt

Le Téléthon 2018 à Guyancourt

Comme chaque année, le Téléthon sera présent à Guyancourt du 6 au 9 décembre 2018, avec la participation de G2MG (Guyancourt Manifestations pour les Maladies Génétiques) et de nombreuses associations de la Ville.

L'ensemble des recettes sera versé à l'Association Française contre les Myopathies. Des urnes seront mises à votre disposition sur les différents sites pour accueillir vos dons.

Si vous ne pouvez vous rendre au Téléthon, vous pouvez néanmoins y participer en versant votre don au 3637 ou sur www.g2mg.net

Jeudi 29 novembre

• Apéritif concert Jazz/Funk
    De 18 h à 19 h - avec FunkyMonkeys  groupe de l’école de musique
    lycée hôtelier de Guyancourt

• Dîner gastronomique
    De 19 h à 22 h par les élèves du lycée hôtelier de Guyancourt

Samedi 1er décembre

• Match d’improvisation théâtrale
    À 20 h 30 à la Maison de quartier Auguste-Renoir par l'association À Pas de Géant .
    Tarif 3 €

Jeudi 6 décembre

• Marche
    Ouverte à tous - Départ à 13 h 30 du parvis du gymnase Maurice-Baquet. Durée: 2 heures environ.
    Par l'association Guyancourt Accueil.

Vendredi 7 décembre

• Repas exotique / Karaoké
    20 h 30 à l'espace Yves-Montand

«Sport pour tous» au Gymnase de l’Aviation de 13 h 30 à 18 h

Les associations de Guyancourt vous font découvrir une multitude d'activités sportives et culturelles.
Participation de 2 € ou plus selon votre générosité

• «Promenade découverte»
    13 h 30 - Départ du parvis du gymnase de l’Aviation
  • Tournois et initiations sportives - badminton, basket, tennis de table, handisport, échecs, handisport
  • Exposition de collections
  • Jeux vidéo vintage
  • Réflexologie – massages (5 €)
  • Vente de boissons, gâteaux, objets du Téléthon - confectionnés par les enfants de l'espace Yves-Montand.
  • Promenade Découverte pour Tous
    13 h 30 départ du parvis du Gymnase de L’Aviation - Par l’amicale Laïque
    Participation minimum 5 €
    Chaque participant recevra une entrée gratuite pour le ‘Concert de Gospel’

« Téléthon au pavillon Waldeck Rousseau » de 17 h à 23 h

• Concert Gospel par Saint Quentin Gospel
    • Entrée 5 € (>12 ans)
  • Spectacle et initiation au cirque
  • Animation musicale jazz funk
  • Mini-bal folk
  • Snacking
  • Spectacles des associations

• 10 h à 13 h - Petit déjeuner gratuit à la Médiathèque Jean-Rousselot
  • 14 h 30 à 18 h 30 - Bal breton à la maison de quartier Théodore-Monod par Calibeurdaine

Vente de boissons et de pâtisseries

Entrée Gratuite

Sur tous les sites: une urne sera mise à disposition pour recueillir vos dons.

Merci à tous ceux sans qui la manifestation ne serait pas possible :

Les associations : A Pas de Géant, Al Atlas, Amicale Laïque de Guyancourt, Les Amis collectionneurs, Anim’Europe, Ar Fur-Leray, Association Valentin Haüy, Calibeurdaine, Les Canotiers, Club d’échecs de Guyancourt, CKW Dragon Noir, Commassoc, Contretemps, Croix-Rouge Française, EFA, les enfants de l’Espace Yves-Montand, ESG Football, ESG Gymnastique, Fontaine du bien-être, Funky Monkeys, Guyancourt Accueil, Guyancourt Basket Ball, Guyancourt Handball, Gymnastique Rythmique et Sportive, Jade, Let’s dance, Lycée Hôtelier de Saint-Quentin-en-Yvelines, Médiathèque Jean-Rousselot, Otr’Cirk, Les Petits Pas, Rythm & Jazz, Saint-Quentin Gospel, Tennis de Table Guyancourt, Union des Musulmans de Guyancourt.

Les institutions : Les services municipaux (Régie des manifestations, Vie associative et Relations Internationales, Communication, Sports, Police municipale…) • La médiathèque Jean-Rousselot • Le Conseil municipal des enfants de Guyancourt • L’École de musique…