Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / L'Amicale Laïque fête ses 60 ans

L'Amicale Laïque fête ses 60 ans

L’Amicale Laïque de Guyancourt (ALG) a beau fêter ses 60 ans en 2017, ses activités semblent ne pas avoir pris une ride. Retour sur les premiers pas de cette association historique qui nous réserve quelques nouveautés.

Avec plus de cinq cents adhérents âgés de 5 à 80 ans, l’Amicale Laïque de Guyancourt séduit petits et grands depuis plus d’un demi-siècle. Le 21 mars de cette année (2017), elle a fêté ses 60 ans. Le secret de sa longévité ne viendrait-il pas du fait qu’elle a su garder son âme d’enfant ?

« Nous proposons des activités sportives de loisir, des activités artistiques et culturelles. Nos tarifs sont abordables pour permettre à tous de pratiquer une activité associative » détaille Pascale Bussière, présidente de l’association. En tout, près d’une dizaine de disciplines différentes sont  ouvertes aux Guyancourtois comme aux personnes extérieures à la commune.
Parmi elles, il y a les incontournables - la randonnée, la gymnastique aquatique, la gymnastique volontaire ou encore la danse folklorique – qui au fil des années ne désemplissent pas, ou celles plus  éphémères qui n’ont duré qu’un temps – la relaxation et l’atelier patchwork.

« L’activité dessin pour enfants et ados s’est développée il y a cinq ans environ en accueillant plus d’enfants » complète Pascale. C’est d’ailleurs pour eux, que tout a commencé…

Lire la suite dans la rubrique Acteurs de la Ville