Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Hommage à Georges Swietlik

Hommage à Georges Swietlik

C’est avec stupeur et une grande tristesse que nous avons appris le décès de Georges Swietlik, le 9 janvier, à l’âge de 68 ans.

Président du Comité de Jumelage depuis 2010, Monsieur Swietlik avait rejoint l’association en 2002. Comme il aimait à le rappeler, c’est la lecture d’un article du Guyancourt Magazine qui les avait incités, son épouse et lui-même, à accueillir des Écossais de Linlithgow. Ils avaient par la suite également noué des relations amicales avec des familles de Pegnitz en Bavière.

Georges Swietlik aimait la musique et avait fait partie de la chorale des Canotiers. Il mettait toujours beaucoup de cœur et d’énergie à organiser les soirées du Jumelage. Ingénieur agronome de profession, il avait une passion pour les légumes qu’il cultivait dans son potager et était intarissable sur le jardinage. Il avait d’ailleurs choisi, avec le Comité de Jumelage, de financer un micro-projet de plantation d’arbres à Comé où il aurait aimé se rendre.

Georges Swietlik laissera le souvenir d’un homme dynamique et jovial, très investi dans la vie de la commune et bien connu des services municipaux. Il a fait partie du Comité d’animation de la maison de quartier Auguste-Renoir et avait par exemple posé pour l’exposition photographique « Père et fils » proposée par l’École des Parents de Guyancourt en 2013. Il avait également participé avec plaisir au film qui donnait la parole aux acteurs de la Ville en janvier 2017.
Depuis l’annonce de son décès, le Comité de Jumelage a reçu de nombreux messages d’amitié.

Au nom du Conseil Municipal, le Maire, Marie-Christine Letarnec, tenait à adresser ses plus sincères condoléances à sa famille.