Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Fête nationale

Fête nationale

La Ville vous invite à célébrer la Fête nationale le vendredi 13 juillet. Tout commencera par un chasse au trèsor dans le jardin des Gogottes de 14 h à 17 h, puis continuera avec un moment à partager en famille ou entre amis autour de jeux en bois dès 17 h. À partir de 19 h, les tables de pique-nique seront de sortie pour partager des plats vendus par les bénévoles des  associations Anim’Europe, EFA et Al Atlas.

Après ce plein d’énergie, l’orchestre Virtual Slaps fera un concert de reprises pour le plus grand plaisir du public et des danseurs de 21 h 30 à 23 h.

L’ambiance musicale restera de mise avec le feu d’artifice dont le thème sera le sport.

Au programme à partir de 14 h :

• De 14 h à 17 h : Chasse au trèsor dans le jardin des Gogottes
  • À 17 h : jeux dans le jardin des Gogottes
  • À 19 h : restauration sur place par les associations de Guyancourt
  • De 21 h 30 à 23 h : concert de reprises par l’orchestre Virtual Slaps
  • De 23 h à 23 h 20 : spectacle pyrotechnique

MESURES DE SÉCURITÉ DANS LE CADRE DU PLAN VIGIPIRATE

Plusieurs voies situées aux alentours du site seront fermées le 13 juillet dans l’après-midi jusqu’à 1 h du matin. Retrouvez la liste ci-dessous. Un arrêté municipal interdit l’utilisation de pétards (dont la vente est interdite aux mineurs) dans la ville et dans le périmètre du lac de Villaroy sous peine de confiscation immédiate des fusées par la police (nationale et municipale), voire d’un dépôt de plainte pour mise en danger d’autrui dans le cas où des dommages corporels et/ou matériels résulteraient de ce maniement illicite. Par ailleurs, il est recommandé aux riverains du site, de veiller à fermer leurs portes, fenêtres et vasistas durant toute la durée du spectacle pyromusical.

STATIONNEMENT ET CIRCULATION MODIFIÉE

Dans le cadre du plan Vigipirate

Seront interdits :

• le stationnement : du vendredi 13 juillet 2018 à 13 h 30 au samedi 14 juillet 2018 à 1 h
  • la circulation : du vendredi 13 juillet 2018 à 16 h au samedi 14 juillet 2018 à 1 h

Pour les rues :

• rue de Dampierre: de la place des Frères Voisin à la place du Préfet Claude-Érignac
  • rue de Villaroy : de la place du Préfet Claude-Érignac au n° 4 de la rue de Villaroy
  • rue Ernest-Lavisse : aux nos 1 et 2
  • rue André-Leroi-Gourhan: du n° 1 au n° 7
  • rue Hector-Guimard: aux nos 1 et 2
  • rue Franck-Lloyd-Wright: du n° 2 au n° 10

Les parkings privés resteront accessibles.
Il sera possible de se garer dans le parking du pavillon Pierre-Waldeck-Rousseau du vendredi 13 juillet à 9 h au samedi 14 juillet à 12 h.

Stationnement interdit à partir de 13 h 30 le vendredi 13 juillet - Circulation interdite à partir de 16 h le vendredi 13 juillet