Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Artalents – Concours d'arts visuels

Artalents – Concours d'arts visuels

Gratuit et ouvert à tous les artistes, « Artalents – Concours d'arts visuels » présente une sélection d'œuvres de différentes techniques (peinture, estampe, photographie, sculpture, dessins, techniques mixtes…) choisies par un Jury de professionnels.

Pour cette nouvelle édition, l'artiste photographe Francis Tack nous fera découvrir son regard à travers ses photographies de déserts. Depuis de longues années, il arpente les déserts du monde pour en capter leurs couleurs. Ce périple est un voyage à la découverte du monde et de lui-même.
Pour autant, Francis Tack connaît bien Guyancourt pour en avoir réalisé deux ouvrages photographiques sur le territoire.

Comment s'inscrire ?

Les artistes souhaitant exposer leurs créations, soumis au regard de l'invité d'honneur et des membres du jury de sélection, peuvent déposer leurs candidatures entre le 1er décembre 2017 et le 18 février 2018 auprès du service Action culturelle de la Ville de Guyancourt (01 30 44 50 80 ou action.culturelle@ville-guyancourt.fr)

Autour de l'Exposition

Des rencontres entre artistes, des ateliers et des visites guidées sont également prévus autour de l'exposition :

• Samedi 31 mars 2018 de 11 h à 13 h
    Brunch entre artistes (sur inscription – Offert par la Ville de Guyancourt)

• Samedi 7 avril 2018 de 15 h à 17 h
     Atelier d'écriture sur œuvres
    Animé par Brigitte Camus (sur inscription – Tarif 7,60 €)

• Jeudi 12 avril 2018 à 18 h 30
    Vernissage de l'exposition en présence des membres du Jury

• Samedi 14 avril 2018 de 10 h à 12 h